Une innovation de taille pour vos toitures:
La tuile ROMASTEEL est une alternative aux tuiles classiques, aussi bien pour constructions que pour rénovations.
- GAIN DE POIDS :
Rapide à mettre en oeuvre et légère avec un poids de seulement 5kg/m2 (8 à 10 fois moins lourd que de la tuile, à surface identique), elle allègera considérablement la charpente. La ROMASTEEL pourra aussi bien être utilisée pour des couvertures sèches ou en surcouverture. Livrée par plaques, à vos longueurs, le transport sera optimisé.
- ENTRETIEN REDUIT :
La tuile métallique limite, voir supprime la formation de mousses, de plus la ROMASTEEL est autonettoyante.
- SUR-MESURE :
Les plaques de tuiles en acier S320 GD laqué, de largeur standard de 1100mm, sont fabriquées à longueur exacte de 1500 mm à 8400 mm. Elles peuvent être mise en oeuvre pour des pentes minimales de 7%.
- ESTHETIQUE ET RESISTANT:
Fixée par des vis autoforantes, (voir page suivante) elle offre une étanchéité et une résistance aux intempéries accrue (vent, grêle, neige…). Plusieurs coloris et finitions sont disponibles.
- UN PRODUIT AUX NORMES :
En termes de qualité, nous vous garantissons un produit longue durée. En effet, nous utilisons un acier galvanisé NF EN 10326 et du prélaquage NF EN 10169. Le tout, dans une épaisseur de 0.63mm !
- Principes de fixation :
Comme indiqué précédemment, la tuile romane métallique se fixe à l’aide de vis autoperforantes spécifiques d’une longueur de 90mm, galvanisées et du même coloris que les panneaux. Pourvues d’une rondelle en néoprène pour parfaire l’étanchéité, les panneaux sont fixés sur le point haut de chaque ondulation de la première à la dernière rangée (de l’égout au faîtage). Les vis seront réparties à raison de 6 vis au m2, en moyenne. Ce principe de fixation est conforme au DTU 40/36.
- Quelques réalisations :

- Recommandations :
Stockage : La tuile ROMASTEEL peut être stockée temporairement à l’extérieur. Il est préférable de recouvrir vos tuiles tout en assurant une ventilation suffisante. Il est également recommandé de les déposer sur des cales en bois espacées d’un mètre. Découpe : La tuile métallique est livrée sur mesure. S’il s’avérait nécessaire de les recouper, il faudra utiliser une grignoteuse ou une cisaille à tôle aux dents fines. L ‘utilisation de disques à tronçonner ou d’autres outils à vitesse élevée est à proscrire : Les bavures risqueraient de brûler et détruire le revêtement des tuiles. Les limailles sont à éliminer à l’aide d’une brosse douce.
Retouche: Tout endommagement de la couche supérieure des panneaux doit être retouché immédiatement avec de la peinture de retouche.
- Téléchargements pdf :